MES COUPS DE ♥ 


 

Blog mode et voyage » Lifestyle » FAQ : je réponds à vos questions

FAQ : je réponds à vos questions

FAQ about questions réponses Anne Laure

 

Il y a quelques semaines vous m’avez posé plusieurs questions diverses et variées. Voici les réponses à celles qui sont le plus revenues. Sur Instagram retrouvez une IGTV avec mon parcours et mon métier de blogueuse.

 

/ ABOUT ME /


Tes défauts et qualités


Défauts : timidité, impatience, susceptibilité.

Qualités : organisée, personne de confiance, créativité, compréhensive.


Tes complexes


Arfff j’en ai pas mal mais en gros ma poitrine, mes mollets musclés.

 


Envie de déménager ?


Oui. Je ne suis pas parisienne et nous souhaitons nous rapprocher de nos familles dans le sud ouest. Idéalement dans la région bordelaise d’ici 1 an ou 2 grand max.


Un mariage ?


Oui j’en ai trop envie mais un petit mariage très intime. Maintenant c’est à JB de jouer 😉

 


Depuis quand vis-tu à Paris ?


5 ans depuis notre retour du Canada. Et j’y ai vécu aussi pendant mes études.

 


Quels sont tes films préférés ?


Little Miss Sunshine

Le diable s’habille en Prada

Grand Budapest hôtel

 


Une journée type


Je n’ai pas vraiment de journées types car j’ai souvent des rdv en extérieur, shootings qui ne sont jamais le même jour.

Mais en gros voici ma routine quotidienne :

Debout vers 7h/7h30 je file vite à la douche et m’habille (je prépare toujours ma tenue la veille) puis je m’occupe de Gaspard. Vers 8h30 (JB part en vélo amener Gaspard à la crèche)  j’allume mon ordi et me prépare mon petit déj (thé + porridge à l’avoine) que je prends devant mes mails. Mon petit déj terminé je me lave les dents (très important), je me coiffe et maquille seulement si j’ai des rdv en extérieur ou shooting.

Il est à peu près 9h et ma journée de boulot peut vraiment commencer.

J’essaie au max de mettre mes rdv vers 11h ou sur le déj.

A 17h je vais chercher Gaspard à la crèche. A notre retour je me consacre 100% à lui, on joue on parle enfin je lui parle, on écoute de la musique …

Vers 18h30 bain puis son dîner.

Vers 20h dodo pour lui puis nous dînons.

Si j’ai beaucoup de travail je me remets dessus après le dîner.

En confinement :

Pas de journées types : c’est freestyle entre Gaspard, les shootings improvisés à l’iphone dans la maison, je rep aux mails (qui sont moins nombreux) et on cuisine beaucoup, beaucoup, beaucoup trop !!!!

 


Quels sont tes futurs projets / ta marque.


J’en ai parlé rapidement sur Instagram. Avec ma meilleure amie, Noémie nous sommes en pleine création de marque. Je n’ai pas dévoilé ce que c’était exactement mais certaines ont deviné. Ça sera de la fabrication française, engagée écologiquement, humainement et envers la nature, des intemporels … Notre marque va s’appeler Alenore. Tellement hâte de partager tout ça ! Dès que nos prototypes seront validés j’en parlerai plus 🙂

 


Quel métier voulais-tu faire plus jeune ?


Etrangement je n’ai jamais véritablement su ce que je voulais faire. J’imaginais dans ma tête être ma propre patronne (mais ne pas diriger une grosse entreprise), avoir un métier créatif (mais je savais que je n’avais pas de véritable talent), dans la mode mais je n’arrivais pas à trouver le métier qui pourrait me permettre de faire ça. Blogueuse est finalement exactement le métier qui me correspond.

Lors de mes choix d’études supérieures j’ai voulu être créatrice de bijoux (avec ma mère nous nous étions renseignées pour trouver une formation mais je n’ai pas eu le cran de faire ce choix très spécialisé) et j’ai aussi eu envie d’être architecte d’intérieur mais pour avoir un véritable statut d’archi d’int il était préférable de faire des études d’architecture et je n’étais pas vraiment parti pour.

 


Tu as combien de tatouages


Questions qui est revenues plusieurs fois c’est marrant car je ne les montre pas particulièrement ! J’en parle un peu dans ma vidéo IGTV publiée aujourd’hui. En gros j’ai 3 tatouages.

Une fleur au poignet droit que j’ai fait quand j’avais 18 ans (il y a 15 ans) à l’époque les tatouages n’étaient pas tellement à la mode c’était plus la mode des piercings.

Le deuxième tatouage, c’était il y a 7 ans, une phrase extraite du livre Into The Wild sous le bras gauche : “Happiness is only real when shared” phrase qui veut encore dire beaucoup pour moi aujourd’hui.

Mon troisième tatouage est un flash tattoo, un petit coeur positionné sous ma phrase fait il y a 3 ans lors d’un évènement blog.


Comment arrives-tu à concilier ta vie de maman et entrepreneuse ?


De manière plutôt naturelle, en fait je ne me pose pas de questions. Gaspard va à la crèche la journée donc j’ai mes journées complètes pour travailler et si j’ai beaucoup de travail je m’y remets le soir quand il est couché.

Niveau perso, JB mon conjoint est là donc si certains jours je souhaite passer du temps dans la salle de bain pour faire mes masques, soins … il s’occupe de Gaspard et si je souhaite faire une soirée avec des copines il me laisse totalement y aller, il gère. De même quand on souhaite se retrouver tous les deux pour un resto ou autre, nous faisons appel à notre super baby sister qui habite dans notre co-propriété.

Devenir maman m’a permis d’avoir comme un second souffle, plus de créativité, plus d’envie d‘entreprendre en créant ma marque. J’ai envie que mon fils soit fière de moi donc je fais tout pour qu’il le soit !


Aimerais-tu quitter la France pour vivre dans un pays étranger ?


Oui et non ! Ayant passé un peu de temps au Canada je rêve d’y retourner pour une année ou plus en famille. Ça serait tellement enrichissant pour Gaspard. Mais d’un autre côté j’adore la France, j’aime vraiment notre pays. Comme je le disais plus haut je ne me vois plus vivre à Paris en revanche je nous vois totalement dans le sud ouest, dans un maison, pour respirer un peu plus.

Seriez-vous prêts à repartir 1 an à l’étranger avec Gaspard ?


Oui ! Maintenant plus qu’à oser !

 

/ BLOGUEUSE MON MÉTIER /

 


Ton parcours et comment as-tu fais pour en arriver là ?


Je parle de tout ça sur ma vidéo IGTV publiée aujourd’hui sur Instagram en parallèle de cet article.

Pour faire simple :

BTS marketing gestion hôtellerie / restauration à Toulouse.

Licence marketing / gestion à l’Université Paris Dauphine en alternance au marketing chez Pierre&Vacances puis Master ESG en marketing en alternance comme chargée de communication dans une boîte du secteur du bâtiment.

J’ai ouvert mon blog et mon compte Instagram à la fin de mes études en 2013. Mon but était de partager mon quotidien. Je faisais de la couture (d’où le nom atelier), je partageais en photo mes petites créations, les gâteaux que je faisais, un peu de mode… Depuis l’ouverture de mon compte Instagram j’attachais beaucoup d’importance à mes photos, que ce soit joli, un peu travaillé, harmonieux …

Printemps 2014 nous sommes partis 1 an faire le tour du Canada et US en van. Nous y avons aussi travaillé (dog sister à Toronto, construction d’une maison autonome en bois en pleine forêt Québécoise, couturière pour la fabrication de tipis traditionnels, travail dans un ranch dans la Province du Saskatchewan en plein hiver avec -20/-30 degrés)

Retour en France en 2015, je trouve un travail à Paris comme chargée de communication / community manager pour un vide dressing de luxe en ligne.

Je partage de plus en plus sur mon blog à ce moment là (articles sur mon road trip, des conseils, budget, comment aménager un van, notre parcours villes par villes … mais aussi des DIY et des looks mon blog et mon Insta prennent vraiment une dimension lifestyle. Je suis de plus en plus suivie.

En 2016 je quitte mon CDI pour me lancer à 100% dans l’aventure blog/instagram. J’avais de plus en plus de propositions de collaborations mais je n’avais pas le temps de tout honorer et j’avais aussi envie de me lancer en CM en freelance pour assurer les fins de mois.

Et depuis ce jour là latelierdal est mon job à plus que temps plein. je n’ai même peu eu besoin de faire des missions de freelance à côté.


Inconvénients et avantages du métier de blogueuse ?


AVANTAGES :

L’indépendance (c’est le premier avantage et le plus important à mes yeux).

Travail passion qui me permet d’être créative.

Les rencontres, grâce à mon métier j’ai rencontré plein de belles personnes qui sont des copines maintenant.

Les expériences : blogueuse/influenceuse m’a permis de vivre des voyages ou évènements incroyables (Guatemala, Ile Maurice, pays d’Europe … Festival de Cannes 3 ans de suite, découvrir et voyager dans des hôtels 5* (inaccessible pour moi au quotidien) …

INCONVÉNIENTS :

Aucun mois avec une rémunération régulière. Mon chiffre d’affaire dépend des marques avec lesquelles je travaille mais surtout celles qui veulent travailler avec moi. Du jour au lendemain les marques peuvent ne plus avoir envie de partager leurs campagnes, nouveautés, collections via mon profil.

Devoir gérer dans son intégralité sa propre entreprise (compta, administratif, relances des impayés des clients …).


Quand et a quel âge as-tu débuter sur les réseaux sociaux ?


En 2013, j’avais 26 ans.

 


Qu’est-ce qui ta poussé à devenir blogueuse ?


Ce sont les autres blogueuses qui m’ont poussé à devenir moi-même blogueuse. Depuis l’arrivée des blogs en France vers 2009/2010 j’ai tout de suite accroché. Tous les jours je parcourais la blogosphère afin de lire les derniers articles publiés. J’étais addict à Et Pour Pas Coline, Punky B, Le blog de Betty, Pauline fashion Blog

A l’époque je n’osé pas me lancer même si ma meilleure amie m’y poussait. Je ne savais pas ce que j’aurais pu apporter de plus. Je trouvais que c’était tellement génial ce qu’apportaient déjà les filles que je suivais. C’est l’approche de notre année au Canada et USA qui m’a fait ouvrir mon blog, je me suis dit “ah j’ai enfin quelque chose d’intéressant à raconter !“.

 

/ ROAD TRIP USA – CANADA /


Combien à couté votre road trip au Canada et Etats-Unis ?


Voici mon article blog dans le quel je vous parle de notre budget et visa pour 1 an de road trip : > article à lire ici <
L’article sur comment acheter un van au Canada, l’assurer et l’aménager : > article à lire ici <

Qu’elles villes avez vous visité aux USA ?


 

Retrouvez sur le blog dans la catégorie VOYAGES > USA : une partie de villes que nous avons visité.

Les villes où nous avons dormi : > article à lire ici <

Pour notre périple en gros nous avons fait : Toronto, Montreal, Quebec city, Gaspésie, New-York, Baltimore, Washington, Charlotte (Caroline du Nord), West Palm Beach, Miami, Key-West, Nouvelle-Orléans, San Antonio, El Passo, Roswell, Alburqueque, Santa-Fe, Monument Valley, Antelope Canyon, Bryce Canyon, Zion park, Grand Canyon, Las Vegas, Death Valley, Los Angeles, San Diego, Sequoia Park, san Franciscao, Seattle, Vancouver, Calgary, Hudson Bay (Province du Saskatchewan), puis à nouveau Toronto et Montreal.

/ MODE /


Quelles sont tes marques préférées ?


Marques françaises que je privilégie de plus en plus : Opullence, Grace & Mila, Idano, Louise Misha, Rouje (surtout pour les robes extrêmement bien coupées), Sessun et Ekyog.
Noo pour les maillots de bain la lingerie et depuis peu le prêt à porter.

Chaussures : Jonak et Bobbies.

 


Une marque de paires de soleil favorite ?


 Jimmy Fairly : très bon rapport qualité prix, des basiques et des lunettes tendances.
SÉLECTION MODE 

/ GROSSESSE – MATERNITÉ /


Comment tu vis ton rôle de maman ?


J’adore être mère ! J’ai adoré être enceinte et encore plus d’être maman. Maintenant nous formons une famille, je me sens vraiment femme (même si j’ai toujours besoin d’appeler ma mère presque tous les jours pour lui demander des conseils ou papoter) et accomplie.


Conseils à donner aux futurs mamans

Se faire confiance, s’écouter (ne pas écouter et croire tout ce que l’on peut nous dire quand on est maman pour la première fois) croire en son instinct et ne pas se comparer aux autres.

A quel âge as-tu eu Gaspard ?


31 ans


L’évolution de ton corps après ta grossesse


J’ai mal vécu mon post-partum. J’en parle dans cet article : > Mon corps 16 mois après l’accouchement <

 


Combien de kilos as-tu pris pendant ta grossesse ? As-tu tout perdu ?


J’ai pris 13 kg. Tous les détails dans cet article > Mon corps 16 mois après l’accouchement <

et ici > grossesse / maternité.

 


Voulez-vous d’autres enfants ?


Oui un deuxième enfant serait fabuleux mais nous attendons un peu mais pas trop longtemps non plus !

 


Quel est le plus dur en tant que maman ?


Oh compliqué comme question, tout est assez inné quand on devient mère, les priorités changent. Au début je pensais que la fatigue serait le plus compliqué car j’aime tellement dormir mais au final ça va. Donc je dirais que c’est le fait d’avoir moins de temps pour soi.

 


As-tu eu le sentiment de vivre une maltraitance à la naissance de Gaspard ?


Non, j’ai accouché dans une clinique privée. Ma gynécologue faisait les accouchements seulement dans une certaine clinique spécialisée, j’étais tellement en confiance avec elle que j’ai préféré y aller. J’ai fait mes cours de préparation à l’accouchement et tous mes monitorings dans cette clinique parisienne donc j’ai m’y sentais hyper bien. Toutes mes demandes et mes choix ont été respecté et accepté sans la moindre réticence.

 

/ ABOUT GASPARD /


Quel est le rythme de sommeil / siestes de Gaspard ?


 

Le matin il se réveil entre 7h30 et 8h30, ça depuis 1 gros mois. Avant il a eu une phase où il se réveillait entre 6h30 et 7h.
Pour le coucher nous avons mis en place une routine (nous allumons la veilleuse musicale, changement de la couche, installation dans la gigoteuse, lecture le l’histoire, un câlin et au dodo) toujours à 20h. Cela fonctionne très bien depuis ses 6 mois et il s’endort très rapidement seul dans son lit. Sauf les jours de pleine lune comme hier et avant hier.
Il faut savoir que rien n’est jamais acquis avec un bébé/enfant.

 


Est-ce que la tête plate de Gaspard est revenue ? Porte t’il toujours un casque ?


Gaspard n’a pas porté de casque. Il a eu la tête légèrement plate du côté droit mais avec 3 séances d’ostéopathie + un portage le plus souvent possible en écharpe de portage + le mettre au max sur le ventre et non sur le dos en journée + position sur le côté pour les nuits à l’aide de cales et grâce à tout ça tout est rentré dans l’ordre rapidement.


Tes marques favorites pour bébés / kids ?


Mode, marques françaises : Gamin Gamines, La demo, Poudre Organic, Minabulle, Louise Misha, La Redoute pour les pyjamas, body, basiques …

Déco : Vertbaudet, La Redoute

Shop pour trouver plein de jolies choses pour les kids : SMALLABLE Les Petits raffineurs

Puériculture / maternité : sacs à langer > Bebel, Echarpe de portage > Bud & Blossom

SÉLECTION DÉCO

SÉLECTION JOUETS

SÉLECTION VÊTEMENTS BABY / KID

 

 

 

 


BISOUS BISOUS 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.