MES COUPS DE ♥

La Floride et la Nouvelle Orléans

– La Floride et la Nouvelle Orléans –

Hello !

Un article pour apporter un peu de soleil dans cette semaine toute grise !

Je continue avec mon road trip Américain, cette fois ci je vous emmène en Floride jusqu’à la pointe des Keys puis direction la Nouvelle Orléans !

West Palm Beach

Nous nous sommes arrêtés dans la ville de West Palm Beach, à 1 heure au nord de Miami. Un ami nous a hébergés (merci Max!), nous a présentés à sa chouette bande d’amis et nous a permis de faire plein d’activités comme du jet ski. Il nous a également bien fait découvrir sa ville qui est très belle, colorée et dynamique.

Floride et Nouvelle Orléans Latelierdal  Floride et Nouvelle Orléans Latelierdal

Floride et Nouvelle Orléans Latelierdal   IMGFloride et Nouvelle Orléans Latelierdal

J’aime beaucoup l’ambiance de la photo ci-dessous qui fait tellement ‘Floride’ : un parking presque vide, une vieille voiture américaine et des palmiers. J’ai l’impression d’être dans le film Drive, bon ok il manque Ryan!

Floride et Nouvelle Orléans Latelierdal

Brunch parfait avec des œufs Benedict !

Il y a beaucoup de petites îles aux alentours de West Palm Beach, nous avons donc bien profité !

Hot dog fait maison au feu de bois, avec assiette/serviette en feuille de palmier le tout sur une île au large de West Palm Beach !

Petite trouvaille !

Floride et Nouvelle Orléans Latelierdal

J’ai fêté Halloween à West Palm Beach et voici mon déguisement enfin maquillage de Santa Muerte Catrina Mexicaine! Bouhhhhh !

Floride et Nouvelle Orléans LatelierdalFloride et Nouvelle Orléans Latelierdal

Fort Lauderdale

Entre West Palm Beach et Miami, cette ville surnommée la Venise américaine est très agréable avec ses canaux et ses belles plages.

Miami

C’était ma deuxième fois à Miami et les couleurs de la ville me séduisent vraiment même si l’ambiance en générale ne me correspond pas vraiment (fête, cocktails géants, go-go danseuses …) Le quartier de South Beach avec la fameuse avenue colorée Ocean drive est très typique et sympathique avec ses hôtels art déco, la plage est très belle aussi. C’est très agréable de se balader dans le ville et je pense que Miami est une étape incontournable aux États-Unis.

Si vous aimez les façades des maisons ou hôtels retrouvez toutes celles que j’ai photographié sous le hashtag suivant : #lesbellesfaçades

South Beach – Ocean Drive

Floride et Nouvelle Orléans Latelierdal   Floride et Nouvelle Orléans Latelierdal

Wynwood – Art District

À Miami si il y a bien une chose qui m’a séduite c’est le street art, j’adore la couleur et l’art qui s’exprime dans la rue. Les fresques sont très respectées et apportent au quartier de Wynwood une vraie identité.

Miami  wynwood miami

wynwood miami   wynwood miami

Design District pour flâner devant l’architecture et les belles boutiques

miami

La boutique The webster qui propose des articles de créateurs et grandes marques, même si vous n’achetez pas la boutique vaut le détour.

the-webster-miami

Food

Michael’s Genuine food & drink pour un bon burger, le fameux Shake Shack (une des meilleures chaînes de burgers US avec le bun brioché à base de pomme de terre et les frites en zigzag sur lesquelles on peut ajouter du cheddar fondu), The Frieze Ice Cream Factory pour une bonne glace.

City guide New York Latelierdal blog mode voyage miami

L’archipel des Keys

Nous nous sommes arrêtés sur deux îles : Bahia Honda beach et Key West.

La route des Keys est fabuleuse avec l’eau et ses presque 50 nuances de bleu.

Bahia Honda Beach

La plage est magnifique. Nous avons vu des petits requins, des raies géantes, des beaux oiseaux. J’ai également trouvé des coquillages et coraux. Nous avons passé la nuit sur l’île et avons pu profiter du superbe couché de soleil. Toutes les informations sur l’île ICI (activités, logement …).

Key West

L’île la plus au sud des Keys, la dernière de la côte sud est. Une ambiance un peu créole je trouve avec des belles maisons, des coqs et des poules en liberté dans la rue, des vélos beach cruiser …

Un cinéma assez fun !

Floride et Nouvelle Orléans Latelierdal

On retrouve aussi de la bonne nourriture, surtout il faut tester la Key Lime Pie (tarte aux citrons verts), la tarte aux citrons étant un de mes desserts préférés, j’ai donc absolument craqué pour cette tarte ! Et puis des burgers, toujours des burgers ici ce sont ceux de Johnny Rockets (petit rappel, j’ai pris plus de 5 kg lors de mon road trip … tout s’explique !)

La maison de l’écrivain Ernest Hemingway avec les chats polydactyles (chat qui a une anomalie physique congénitale qui consiste en une présence de doigts supérieurs à la normale).

chat Ernest Hemingway

Il y a aussi la fameuse borne, point le plus au sud des États-Unis à 90 miles de Cuba soit environ 150 kms.

Floride et Nouvelle Orléans Latelierdal

Et pour finir il y aussi des belles plages.

La Nouvelle-Orléans

On s’éloigne un peu de la Floride pour la Louisiane. Il me tardait tellement de découvrir cette ville et arpenter le French quarter ! Les calèches, les bateaux à roues à vapeur qui proposent des croisières sur le Mississippi et le vieux tramway … un régal.

Passage au Café du Monde pour boire un café chicoré et manger des beignets avec un peu (beaucoup) de sucre glace !

Et les maisons qui sont absolument fabuleuses ! L’ambiance à la Nouvelle-Orléans est vraiment particulière, il y a un côté un peu sombre et tellement électrique avec les artistes de rue, les bars, les cafés. Pensez à aller au French Market.

Pas évident pour grimper sur le vélo !

Floride et Nouvelle Orléans Latelierdal

Le nom des rues est en français.

Passage obligé au Starbucks avec le gobelet rouge (red cup) de Noël.     Floride et Nouvelle Orléans Latelierdal

Et ensuite stop sur la route pour visiter la Tabasco Factory sur l’île d’Avery (toutes les infos pratiques ICI). Mon copain étant un grand amateur, moi un peu moins mais c’était intéressant et nous nous sommes rendus compte qu’il y avait énormément de sortes de Tabasco. J’ai beaucoup aimé le chocolat au Tabasco et nous sommes repartis avec au moins 5 flacons de la fameuse sauce !

J’espère vous avoir fais voyager … à très vite pour un nouvel article voyage qui sera sur l’achat d’un van, son aménagement et autres conseils comme l’assurance, où dormir en van …