3 jours à Porto
Mi mai je suis partie découvrir la ville de Porto avec Vueling. L’office de tourisme de la ville nous avait préparé un joli programme.
Quand je voyage j’aime me balader dans la ville pour découvrir par moi même les ruelles, les boutiques et les petits restaurants moins touristiques. J’aime aussi avoir un hôtel au centre ville afin de faire le maximum de choses à pied.
Pour ce voyage tous ces points n’étaient pas réunis mais c’était tout de même très agréable. C’est pourquoi je ne vous parlerai pas de mon hébergement qui était trop loin du centre et pas de tous les restaurants qui étaient trop touristiques et pas à mon goût.
Je suis partie avec une belle bande de copines blogueuses : Vicky de Laught of Artist, Laura de Laura Loves Clothes, Laurie de Rue des Rosiers, Marion de The Lady Jersey et un super couple de photographes, Gérard aka Super Chinois et Clémentine Clemy.
Lors de notre séjour nous n’avons pas eu beau temps, entre la pluie et le ciel gris cela n’a pas été facile de faire des jolies photos lumineuses.
A savoir ! Les touristes Français sont très nombreux au Portugal (n°1 en fréquentation du pays) donc beaucoup de commerçants et restaurateurs parlent français.
__________________________________________________________________________________________
Balade dans la ville :
Le centre historique, la rue Das Flores, les berges du Douro
Shooting en cours avec Laurie et Marion 😉
Vue depuis l’hôtel-spa La Flores Village.
Au bord du fleuve le Douro
Les Restaurants
Voici 3 restaurants que j’ai beaucoup aimé et qui proposent des plats locaux.
Cervejaria Brasao : une brasserie typique pour manger des spécialités. J’ai mangé un plat un peu comparable à nos croques madame. Plat qui est souvent mangé au Portugal lors des lendemains de gueule de bois (ça je ne l’ai appris que après). Le Francesinha est composé de deux tranches de pain de mis avec du fromage rapé, un oeuf sur le dessus et de la saucisse, du jambon et du veau … oui oui tout ça !
En dessert j’ai pris une sorte de crème appelée « nuage » c’était très sucré et c’est à base d’oeuf il me semble.
J’adore tester les plats typiques lors de mes voyages et bien là j’ai été servie !
Rua de Ramalho Ortigao 28, Porto
Fish Fixe : au bord de la rivière du Douro ce restaurant propose beaucoup de plats à base de poissons et des très bon tapas.
Rua da Lada, 24 – Cais da Ribeira Porto
Restaurant Decastro Gaia dans l’sspace Porto Cruz : restaurant gastronomique qui unit les vins Porto Cruz à la culture de la table portugaise. Menu pour 2 personnes : 42 €
Il y a aussi un super rooftop plus festif avec une très belle vue sur le Douro.
Largo Miguel Bombarda, N.º23
Vila Nova de Gaia
Gouter avec des churros
Et sinon j’avais acheté des pastéis pour en rapporter à Paris mais je les ai oublié dans le mini bar de l’hôtel :/
Balade sur le Douro
Je recommande cette balade au fil de l’eau. Les explications en français via les écouteurs sont très intéressantes.
Le pont ci-dessous a été construit par la société Eiffel. Tous les ponts de la villes sont très impressionnants par leur structure mais aussi par leur hauteur.
Petit tour du vieux tramway
Pas grand intérêt à mon sens. En revanche n’hésitez pas à vous y en approcher lorsqu’il est à l’arrêt pour faire une belle photo.
Pensez à aller faire un tour à la gare
La librairie Lello de Harry
Située dans le centre historique de Porto. J.K Rowling se serait inspirée de cette librairie et plus particulièrement des escaliers pour son livre Harry Potter à l’école des sorciers.
Visite d’une cave à Porto
J’aime aussi visiter les endroits où sont produits les spécialités de la ville. Ici le Porto du nom de la ville est bien la plus grande. La petite dégustation à la fin était aussi très appréciable.
J’ai visité la cave Ferreira, je pense qu’elles se valent toutes. Pour information une grande partie des caves sont toutes à côté le long du Douro.
Rua Dr. António Granjo, 207
4400-124 Vila Nova e Gaia
Le musée d’art moderne
Malgré que ce bâtiment rose soit très photogénique (dommage qui se soit mis à pleuvoir à torrent car j’aurai bien shooté devant 😉 ) je n’ai pas trouvé grand intérêt au musée. Il n’y a pas beaucoup d’oeuvres exposées et il faut aussi être sensible à l’art moderne. Toutefois le jardin est agréable.
La plage
Si vous avez un peu de temps n’hésitez pas à aller à la plage. La plage est agréable et n’a pas des silos partout là c’était pour le joli contraste pour la photo !
Merci à Vueling pour ce beau séjour.
Bisous bisous ♡
Suivez le blog sur les réseaux :
Je vais au Portugal cette été, je pense passer à Porto, ça à l’air d’être une très jolie ville !
Bisou ma belle
http://lilouuuu.com
Trop joli. Porto me fait vraiment de plus en plus envie, peut-être plus que Lisbonne !
Merci pour ce voyage 😉
Julie