Et si on parlait poils !
L’extinction de ceux-ci est notre quotidien, chacune avec sa technique préférée : épilateur, cire, rasoir … on a souvent tout essayé :/
Pour ma part j’ai testé plusieurs techniques, je suis une véritable brune donc mes poils sont noirs, fins mais bien noirs.
A mes 13 ans ma maman me décolorait les poils des jambes avec du produit spécial vendu dans les grandes surfaces ensuite vers mes 14 ans j’ai commencé à aller chez l’esthéticienne pour l’épilation à la cire. A mes 16 ans j’ai eu un épilateur électrique et jusqu’à mes 30 ans je ne l’ai jamais quitté et jamais fait d’infidélités 😉
Je commençais vraiment à en avoir marre de toujours devoir m’épiler, je commençais à avoir de plus en plus de poils incarnés. Le fait de toujours devoir attendre que les poils repoussent pour bien épiler devenait de plus en plus contraignant pour les shootings, les voyages blog réguliers ou même pour le quotidien. J’ai donc décidé de enfin les éradiquer !
Pour cela j’ai décidé de faire l’épilation laser sur l’intégralité de mes jambes (demi-jambes + cuisses).
L’épilation laser c’est quoi ?
L’épilation laser permet une épilation progressivement définitive de n’importe qu’elle zone du corps et du visage.
Le laser va chauffer la mélanine du poil et sa racine ce qui le détruit.
× 5 à 6 séances permettent l’éradication complète du poil.
× Ce n’est pas douloureux à mon sens, certaines personnes mettent une crème anesthésiante avant chaque séance.
× Il ne faut surtout pas être bronzée et le poil doit être le plus noir possible. Plus le poil est épais plus il sera facile à éradiquer. C’est pour cela qu’il est préférable de commencer les séances à l’automne.
Le laser que je fais est contre-indiqué pour les peaux bronzées et foncées car il ne ferait pas la distinction entre la mélanine du poil et de la peau, et la brûlerait.
× N’importe quelle zone du corps et du visage peut être traitée par laser.
× Il faut espacer chaque séance d’un mois minimum. On compte entre 1 an et 1 an et demi de traitement.
× Il n’y a pas de contrindication sur l’âge.
Les lunettes de protection à mettre lors de chaque séance.
Ci-dessous une photo de mes jambes juste après l’épilation laser. Elles sont un peu rouges et boursouflées, cette réaction est normale et cela est signe le laser à bien fonctionné. Une créme apaisante est appliquée par le médecin laseriste à la fin de la séance.
MON EXPÉRIENCE ET RETOUR
Mon poil est noir mais très très fin car je ne l’ai jamais rasé. J’ai du me raser (pour la toute première fois) avant la séance, il est même conseillé de le faire la veille.
J’en suis à ma troisième séance et je suis satisfaite. Dès la première séance j’ai vu l’efficacité du laser. Peu de temps après celle-ci mes poils ont commencé à tomber. Maintenant les séances sont espacées de 6 semaines.
Depuis ma deuxième séance je ne m’épile plus et je me rase au bout de 2/3 semaines après la séance … le bonheur 🙂
Je n’ai pas appliqué de créme anesthésiante avant la séance. Le laser n’est pas douloureux pour moi, je ne suis pas douillette et la zone traitée est habituée à être maltraitée avec l’épilateur électrique depuis 15 ans.
Je ne peux que conseiller le laser, celui-ci a changé mon confort de vie, je ne pose plus de questions quand je dois partir en shooting, voyage ou sport.
Je viendrai mettre cet article à jour à la fin de mes 5 séances pour parler de mon expérience complète.
MES SÉANCES DANS LE TEMPS
1 ere séance : 2 octobre 2017 > les poils sont tombés peu de temps après la séance, je me suis rasée seulement la veille de la deuxième séance.
2 ème séance : 6 novembre 2017 + 1 ere séance des cuisses > fin décembre mes poils étaient plus présents et je devais me raser tous les 3 jours pour avoir des jambes sans poil.
(avec les vacances de Noël ça a décalé mon rendez-vous de janvier)
3 ème séance : 15 janvier 2018 + 2 ème séance des cuisses > les poils repoussent quelques jours après la séance mais une partie tombent. Il me reste encore quelques poils surtout juste en dessous des genoux et sur le flan des jambes. Pour les cuisses, mes poils étant moins nombreux et plus fins pour le moment je n’ai pas besoin de me raser cars ils ne repoussent presque pas.
J-1 avant mon prochain rendez-vous : Au bout de 6 semaines, je ne me suis toujours pas rasé entre mes deux rendez-vous, il y a quelques poils un peu long seulement sous les genoux et sur le côté. Il y a des poils très courts et très fins sur le reste des jambes .
4 ème séance : 1er mars 2018 + 3 ème séance des cuisses > Mes jambes ont beaucoup plus réagi au laser. Des petits auréoles rouges se sont formées là où il y avait encore des bulbes à chaque impacte du laser. C’est tout à fait normal mais c’est vrai que pour cette séance j’ai eu un peu plus mal que d’habitude.
5 ème séance demi jambes : 18 avril + 4 ème séance des cuisses. > Quelques douleurs assez intenses sur certaines zones surtout derrières les jambes et cuisses. Depuis la 4 séance je ne me suis pas du tout rasé. J’ai encore un ou deux poils qui poussent par-ci par-là. Une plus grande concentration sous les genoux. Encore quelques poils très fins et très clairs sur les jambes mais ça ne se voit presque pas.
Je suis très satisfaite du résultat.
Je suis obligée de stopper les séances pour un moment car je suis enceinte. Je pourrai reprendre seulement en 2019.
J’aurai donc fait 5 séances sur les jambes et 4 aux cuisses. Ça fait maintenant plusieurs mois que j’ai arrêté mes séances de laser et les poils repoussent un peu surtout au niveau des genoux et aussi au niveau des cuisses. Les poils sont fins et repoussent assez vite donc je vais devoir m’épiler à nouveau en attendant la reprise des séances.
LES TARIFS
Les tarifs sont différents en fonction des cabinets mais il faut savoir que l’épilation laser est un coût. N’allez pas dans un centre ou cabinet qui vous le fera au rabais au détriment de la qualité des séances. Il est très important que les séances soient réalisées par un médecin.
BISOUS BISOUS ♡
Je pense de plus en plus à me faire l’épilation au laser des jambes et des aisselles aussi. Merci beaucoup pour toutes ces informations ça m’aide vraiment. C’est sympa d’avoir expliqué séance après séance et d’avoir mis les prix aussi.
Merci 🙂
Super merci pour cet article complet ! J’ai peur d’avoir mal, sur une échelle de 1 à 10 tu situerais où ta douleur?
Auteur/autrice
Bonjour,
Je ne suis pas du tout douillette donc je ne suis pas un bon baromètre 😉 Pour les premières séances je n’est presque pas eu mal, aussi par ce qu’il est possible de régler l’intensité du laser et vu que j’avais les jambes encore un peu bronzées il n’était pas très fort. Pour ma 4 ème séance j’ai eu un tout petit plus mal à certains moments mais c’est très supportable 🙂