Road trip Américain : les Canyons
Bonjour bonjour,
Après Montréal et New-York je vous propose une nouvelle destination assez différente des autres mais tout aussi fabuleuse et d’actualité avec la canicule ! En fait ce n’est pas une mais plusieurs destinations dont je vais vous parler : les vallées et les canyons américains. Tout un mythe que mon copain et moi avons pu apprécier.
La qualité des photos que je vous propose n’est vraiment pas bonne mais elles sont toutes prises avec un Iphone 4s (et oui je n’avais pas encore d’appareil photo à cette époque là!)
Par soucis d’économie et plus de simplicité nous avons choisi d’acheter le National Park Pass pour 80$. Ce pass permet d’entrer dans les parcs nationaux qui sont très nombreux. Nous en avons fait plus de 5 ce qui fait que c’était rentable pour nous sachant que l’entrée d’un parc est d’environ 20$ à 25$. Un pass est valable un an et pour une voiture (5 personnes maximum). Il est possible de l’acheter à l’entrée de chaque parc national.
– MONUMENT VALLEY –
La vallée : Bienvenue dans l’univers du western! Monument Valley c’est ma vallée préférée ! Elle est tenue par la tribu indienne des Navajos. Prévoir environ 3 heures pour parcourir la vallée et s’arrêter aux différents points de vue.
Prix entrée : 20$ (pour une voiture jusqu’à 4 personnes)
Y passer la nuit : Il y a des hôtels (lodge) mais nous avons préféré dormir dans un camping car c’est beaucoup moins couteux. Nous sommes allés au Goulding’s Campground pour 22$ la nuit avec douche comprise. Le paysage y est magnifique.
Notre maison roulante !!!
– PAGE ET HORSESHOE BEND –
Le canyon : c’est l’endroit où le fleuve Colorado fait 360°. J’adore ce lieu, c’est tellement paisible. On peut y rester quelques minutes pour les plus pressés ou y rester des heures et aller de rocher en rocher comme nous ! Attention pour ceux qui ont le vertige (comme moi!).
Prix entrée : gratuit
Y passer la nuit : Nous avons dormi dans notre van dans la ville de Page qui est idéalement située entre chaque Canyon et propose beaucoup d’hôtel.
– BRYCE CANYON –
Le canyon : Nous y sommes allés fin novembre donc il y avait de la neige, des températures négatives et beaucoup de vent. Nous avons donc fait chaque point de vue un peu plus rapidement que prévu mais tout de même bien profité.
Prix entrée : National park donc compris dans notre pass sinon environ 20$.
Y passer la nuit : Nous avons passé la nuit à Zion Park en camping.
Oui oui je suis bien en short sur cette photo mais nous nous doutions pas que le temps pouvait être si différent dans ce canyon !
– ZION PARK –
Le canyon : à 1 heure de Bryce Canyon, il y faisait plus chaud car c’est moins en altitude. La route pour se rendre au cœur du canyon est une longue route de montagne qui tourne beaucoup. Ce canyon est composé de différentes randonnées plus ou moins longues, il faut donc du temps pour explorer le lieu, nous avons mis une demie journée. Dans ce canyon la végétation se mêle à la roche rouge c’est magnifique.
Les randonnées que nous avons aimé :
-Emerald Pods trail : environ 1h20 surtout le faire jusqu’au bout.
-Weeping Rock : moins de 30 minutes
-Temple of Sinawava : 1 heure (Pensez à louer à l’entrée du canyon une tenue pour faire cette randonnée dans le cœur du canyon où l’on doit passer par un cours d’eau).
Nous avons utilisé notre van pour aller de point en point mais il y a des navettes de mai à octobre.
Prix entrée : National park donc compris dans notre pass sinon environ 15$.
Y passer la nuit : Watchanman campground 16$ la nuit + douches payantes.
Il a gelé dans notre van lors de notre nuit à Zion Park ! GlaGlaGla
– ANTELOPE CANYON –
Le canyon : Il fait très beau donc nous décidons d’aller découvrir le fameux Antelope Canyon. Nous avons choisi le canyon supérieur (upper), plus cher mais apparemment plus beau ! La visite dure environ 1h30. Attention le canyon est plus cher en été de 11h30 à 13h30 mais un local nous a dit que ce n’étais pas la peine d’y aller à cette période c’est juste un attrape touriste !
Prix entrée : Antelope canyon est un parc appartenant à une tribu indienne, les Navajos. 8$ pour entrer dans le parc + 40$ par personne pour la visite guidée obligatoire + tips conseillés à la fin de la visite ! Ce canyon coûte vraiment cher mais est vraiment impressionnant !
Y passer la nuit : Nous avons dormi une nouvelle nuit dans la ville de Page et nous avons pris nos douches au Glen Canyon (il fait parti du national park pass), ce sont les douches du camping, 2$ les 10 minutes, les douches y sont très propres.
Glen national park, là où nous nous sommes douchés !
– GRAND CANYON –
Le canyon : Je pense que c’est un des canyons américains le plus connu ! Nous avons eu beaucoup de chance car il faisait très beau (17°c), nous avons profité de la navette gratuite pour faire les principaux points de vue. De Powell point à monument creek vista point, je trouve qu’il est nécessaire de le faire à pied (environ 5km) car cela permet de voir des points de vues différents et de s’éloigner de la masse de touristes ! Il est même possible d’y pic-niquer !
Prix entrée : compris dans la national park pass
Y passer la nuit : Matter campground 18$ le nuit + 2$ les 8 minutes pour la douche. Seul camping ouvert fin novembre sinon il y en a d’autres en été.
Ne pas regarder en bas !
Est ce que quelqu’un connait cet espèce animal ? C’est un peu un mix entre un chameau, un cerf et un lama !
– DEATH VALLEY –
Le canyon : Nous y avons passé 3 jours mais je pense que tout est faisable en 2 jours. Très varié au niveau de ses paysages, je vais vous lister les différents endroits que l’on a aimé à la Death Valley :
Badwater Basin : ce lieu mythique, il me tardait tellement de le voir et bien je n’ai pas été déçue ! Cet endroit est incroyable et est à 85 mètres sous le niveau de la mer ! Quand nous y sommes allés début décembre il faisait environ 30°c mais attention en plein été il est très difficile de s’y attarder car il fait très très chaud plus de 40°c. C’est ici qu’il y a eu la température la plus haute relevée sur terre plus de 56°C !
Artist Palette : des monts de toutes les couleurs, mes photos Iphone ne rendent rien mais on y voit du violet, du rose, du jaune, du vert, du bleu … C’est magnifique. J’ai adoré cet endroit.
Mosaïc Canyon : trail pas très long et sympa !
Mesquite flat Sand Dunes : des dunes de sable, ça se fait rapidement et c’est sympa !
Titan Canyon : attention avoir un 4×4 ou un van 4 roues motrices comme nous ! prévoir 4 à 5 heures. Quand nous l’avons fait nous étions seuls et la nuit commençait à tomber ce qui a rendu le périple un peu plus marrant enfin moi j’avais peur mais une fois fini c’est cool !
Il commence à faire nuit donc la photo est horrible mais nous avons vraiment roulé entre des roches immenses !
Rhyolite : gost town, un peu loin et pas grand chose à voir par rapport aux kilomètres parcourus. Il reste 2 bâtiments très détruits dont la banque (photo ci-dessous) et l’école.
Natural bridge : trail d’environ 30 minutes, j’ai trouvé ça moyen mais si vous avez le temps c’est tout de même cool.
Devils cornfield : juste une vue depuis la route.
Dantes view : route très longue mais belle vue.
Zabriskie Point et salt creek : fermé pour rénovation, j’étais trop triste !
Petit + : vous pouvez capter la wifi juste devant le lodge de Furnace creek.
Prix entrée : compris dans le national park pass
Y passer la nuit : Il y a un petit camping gratuit le Emigrant campground où il y a des WC mais pas de douche et très peu d’emplacement donc attention pour ceux qui viennent en été. Il a y aussi le Texas spring campground 14$ la nuit. Faites attention car certains campings ne sont pas ouverts l’été car il y fait trop chaud (valable pour ceux qui sont au niveau de Badwater bassin.
N’hésitez pas à me poser des questions et à me donner votre avis si vous avez déjà fait ces canyons.
> Mon article sur Las Vegas et la route 66 <
Bisous bisous ♡
Ça donne tellement envie de s’y rendre !
Merci pour tous ces precieux conseils 🙂
Ce sont vraiment des lieux à faire, en photo ça ne rend rien mais en vrai la sensation ressentie dans ces endroits est indescriptible!
Belle journée <3
Très bel article qui donne envie de voyager. Nous aimerions bien découvrir les canyons américains un jour, quand nous préparons notre voyage je reviendrai ici !
Merci beaucoup ! Je serai là pour vous conseiller !
Auteur/autrice
Super article les photos sont top même très drôle certaines Mme l’acrobate !
ça donne envie d’aller faire un petit tour sans rester trop longtemps vu la chaleur !!!
Et très intriguant ces animaux un peu chimère de chameaux cerfs lamas…
😉
Si les États-Unis ont un patrimoine architectural beaucoup moins riche qu’en Europe, leur patrimoine naturel est époustouflant, et tes photos le montrent parfaitement.
J’ai hâte de pouvoir l’admirer moi-même.
Merci 🙂
Merci pour toute ces infos. Une petite question toutefois,
Nous préparons un road trip en VAN dans lequel nous dormirons
Dans les campings de parcs nationaux peut-on réserver un emplacement « TENT ONLY » ou faut-il réserver un emplacement RV ?
Dans les parcs nationaux tu loues un emplacement et tu peux y garer ta voiture, van, y mettre ta tente c’est assez libre et ne modifie pas le prix 🙂
Bon road trip !