coucouuu test
Blog mode et voyage » Films » Film : Noma au Japon

Film : Noma au Japon

NOMA AU JAPON : (RÉ)INVENTER LE MEILLEUR RESTAURANT DU MONDE

Synopsis via Allociné : Le NOMA est un restaurant à Copenhague, en janvier 2015 il reçoit pour la 4ème fois le titre de meilleur restaurant du monde. Le chef, René Redzepi, décide de fermer son restaurant de Copenhague pour ouvrir une résidence de deux mois à Tokyo, au Japon. Le but : proposer un menu exceptionnel ! René Redzepi et sa brigade ont six semaines pour créer de toutes pièces un menu unique et novateur en harmonie avec la culture japonaise, avec des produits et des saveurs qu’ils ne connaissent pas. Une course contre la montre s’engage.

Mon avis : un film qui se dit documentaire mais qui à mes yeux est bien plus que ça. Il y a une véritable histoire, le montage et la manière dont le film est filmé nous transporte. Les plans sont beaux, les gros plans sur le travail des chefs et cuisiniers sont un plus pour le film. J’ai beaucoup aimé qu’il y ai de la musique durant tout le film, cela rythme est amène plus d’émotions.

Ce film est une véritable source d’inspiration pour les amateurs de cuisine mais aussi les professionnels, c’est aussi un bel exemple de réussite, de dépassement de soi. La créativité culinaire est poussée à son maximum.

Un film à voir et surtout qui donne très faim ! Alors René Redzepi et toute l’équipe de Noma, vous êtes les bienvenus en France !

La projection du film : dès le 26 avril 2017 dans les salles MK2 Quai de Seine, Beaubourg, Odéon. Je pense qu’il sera ensuite diffusé sur internet.

> Bande annonce du film


Suivez le blog sur les réseaux :

Facebook L'atelier d'alInstagram L'atelier d'alhellocotonPinterest L'atelier d'alyoutube


 

2 Commentaires

  1. 27 avril 2017 / 18:15

    Il à l’air pas mal du tout ce film !
    Bisou ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *