Baby is coming

Vous l’avez peut-être vu sur Instagram, nous avons une très jolie nouvelle à vous annoncer … nous attendons un mini-nous !

J’avais envie de vous raconter tout ça ici, avec mes mots, vous expliquer notre histoire et ma grossesse en toute simplicité et sincérité.


L’ENVIE


Cela fait plus de 10 ans que nous sommes ensemble avec Jean-Baptiste (dit JB), nous avons muri ensemble, nous nous aimons depuis le tout début. Nous avons vécu des moments forts, des hauts, des bas, des doutes, des challenges puis l’arrivée dans la vie active. Nous avons passé tous les deux la trentaine (j’ai 31 ans), nous sommes propriétaires depuis la fin de l’année dernière d’un appartement avec deux chambres. Nous commencions donc à réfléchir sur le fait d’avoir un mini-nous, un petit être qui aurait un peu de lui et un peu de moi et tout notre amour !
Après ces 10 ans d’amour, nous sommes prêts, nous nous faisons à 1000% confiance, nous nous respectons, nous nous admirons, JB aime profondément les enfants, il a ça en lui il était donc temps. Je suis tellement fière et heureuse de cette nouvelle étape dans notre vie et surtout d’être à ses côtés pour ce beau cadeau.
Nous en avons vraiment juste parlé très simplement sans se dire allez go on fait un bébé. Nous nous étions dit, si ça arrive, ça arrive nous ne nous sommes pas mis de pression.
Et maintenant nous allons être parents ♡
Prochaine étape le mariage … enfin j’espère (pourvu que JB lise cet article, il le lira c’est certain 😉 )

LA DÉCOUVERTE


Je ne prends plus la pilule depuis plus de 3 ans, nous nous protégions et parfois si il n’y avait pas de protection je vérifiais via une application quand était ma période d’ovulation. La contraception est un sujet très important et j’aimerai en parler aussi ici car je suis consciente que la méthode naturelle à vérifier son ovulation via une application n’est pas une solution idéale et fiable, la preuve avec moi car je suis tombée enceinte quelques jours avant mon ovulation présumée dite par l’application. J’ai entendu parler du boîtier Lady-Comp (boitier qui détecte et indique chaque jour l’ infertilité avec 99,3% de précision) bref ce n’est pas le sujet mais je pense utiliser cette méthode naturelle et fiable après ma grossesse.

Comme je le disais je suis tombée enceinte quelques jours avant mon ovulation en mars, c’était une vraie surprise, je ne m’y attendais pas du tout. Un jour je me dis, c’est étrange j’aurai du avoir mes règles, je vérifie sur mon application, j’ai 5 jours de retard, j’en parle à JB, j’achète un test de grossesse le 17 avril et il est positif. Je prends rendez-vous chez mon médecin pour qu’il me prescrive une prise de sang. Résultat quelques jours plus tard, c’est confirmé, je suis enceinte !!!! Je suis tellement heureuse, notre vie prend une autre tournure que j’aime beaucoup.
Et donc baby est prévu pour le 25 décembre, un bébé de Noël ! On hésite encore entre Noël ou Jésus pour le prénom Ahah !
L'atelier d'al annonce grossesse

 MON DÉBUT DE GROSSESSE : LE 1ER TRIMESTRE


Au bout de 5 jours sans mes règles ma poitrine a commencé à être douloureuse et un peu plus généreuse. J’étais très très fatiguée.

le 17 avril : Test de grossesse au bout de 6 jours après la date présumée de mes règles (au réveil sur les premières urines), test positif.

Mes symptômes durant cette semaine : très envie de faire pipi régulièrement.

Prise de rdv pour faire une prise de sang le 19 avril : positif avec une annonce que je suis enceinte depuis 4 semaines :/

Mes symptômes à ma 4 ème semaine de grossesse

Je suis toujours très fatiguée, je suis obligée de faire des grandes siestes et me coucher plus tôt.

Je suis assez nauséeuse, tout le temps un peu gênée et envie de vomir sans pour autant le faire.

Ma poitrine me fait encore un peu mal quand je la touche ou m’allonge sur le ventre.

J’ai très très soif à longueur de journée.

Premier rdv gyneco le 2 mai … super rdv ! baby confirmé, son petit coeur bat et il fait 1,1 cm :/ L’embryon  se porte à merveille 🙂

Mes symptômes à ma 6 ème semaine de grossesse

J’ai de plus en plus de nausées et toujours plus fatiguée. Je me réveille le matin très difficilement alors que je me couche plus tôt (vers 22h30/23h) Je ralenti le rythme, annulé quelques rdv pour limiter trop de déplacements à l’autre bout de Paris.

J’ai aussi tout le temps envie de faire pipi (pas glamour). Moi qui étais persuadée que je passerai à travers tous ces symptômes et bien c’est raté !

Je gère en parallèle l’administratif (mise à jour de la sécurité sociale des indépendants, chose que je repoussais avant, maintenant je n’ai plus le choix).

Mon odorat est hyper développé, je sens tout en version hyper accentué. Pour le moment aucune odeur m’insupporte.

Mes symptômes à 7 semaines (9 semaines aménorrhées)

Ma poitrine m’a fait de moins en moins mal. Pour le reste j’ai toujours des nausées et toujours très fatiguée.

L’acné vient de faire son apparition, surtout dans le dos.

J’ai des diarrhées et envie d’uriner très régulièrement.

Poitrine toujours douloureuse et elle a bien pris en volume.

J’ai un appétit d’ogre.

Autre chose vraiment étrange, enfin pour moi je trouve que ça l’est car d’après mes recherches cela arrive un peu tard dans la grossesse. J’ai des envies au niveau de la nourriture. En temps normal je suis très “sucré”, je ne peux jamais finir un repas sans dessert. Depuis quelques semaines j’ai tout le temps envie de salé et je ne prends plus de dessert même pas un peu de sucre :/ J’ai tout le temps envie de manger de la viande (oups les végétariens vont me détester !), des crudités en salade composée, les tomates et betteraves rouges.

Ma gynécologue m’a prescrit des vitamines et des compléments alimentaires à base d’huile de poisson et minéraux, du fer et des Alpha Oméga. Je dois les prendre jusqu’à la fin de ma grossesse :/ Ça me fait 5 gélules à prendre tous les matins, compliqué pour quelqu’un qui a du mal à prendre des médicaments.

Mes symptômes à 9 semaines (11 SA)

Des migraines commencent à arriver en plus de tous les autres symptômes.

Mon appétit est toujours décuplé.

L’échographie du 1 er trimestre (à 10 semaines de grossesse – 12 SA)

Moment magique que nous attendions depuis l’annonce. JB a pu se libérer afin de participer à ce moment unique. Tout va bien, le bébé est en pleine forme, il mesure 10 cm, il bouge énormément. C’était un véritable moment d’émotion.

Mes symptômes à 11 semaines (13 SA)

Un petit peu de migraines mais j’ai attrapé un méchant rhume ce qui n’arrange pas tout. Je n’ai pris aucun médicament, juste un Doliprane le premier jour de la maladie. Je bois de la tisane de thym avec du miel pour soulager ma gorge.

Une tache de rosacée à fait son apparition sur mon visage. je l’avais déjà eu il y a 5 ans, je ne sais pas si c’est lié à la grossesse.

Toujours un appétit d’ogre mais les autres symptômes commencent à s’estomper.

Mes symptômes à 12 semaines (14 SA)

Plus de douleurs dans ma poitrine. Les nausées sont de moins en moins fréquentes. Je suis toujours fatiguée mais un peu moins qu’avant. Parfois je fais une petite sieste mais c’est compliqué pour moi quand je suis en déplacement ou quand je suis lancée dans ma journée de travail.

J’ai même fait un petit malaise :/ bon ok c’est un peu de ma faute c’était lors de ma journée au prix Diane, j’ai un peu oublié que j’étais enceinte, je suis restée une grande partie de la journée debout sans réellement manger quelque chose. Je n’ai donc pas supporté le retour en ter debout dans un train bondé. Heureusement mon amie Ophélie était là, les passagers du train ont été adorables. Le trajet est passé plus vite comme ça 😉 Je me souviens dire à Ophélie :” Je ne me sens pas très bien” Ophélie m’a proposé de m’assoir, je refuse et ensuite je me suis réveillée à Paris, assise avec plein de personnes autour de moi me faisant de l’air et me donnant de l’eau.

Bref, conclusion : ne pas jouer avec sa santé quand on est enceinte, écouter son corps, ne pas avoir honte de manger à sa faim (toujours prévoir des barres de céréales dans son sac) et surtout ne pas hésiter à demander une place assise dans un train bondé.

Mes symptômes à 13 semaines (15 SA)

Presque tous les symptômes disparaissent, encore un peu de fatigue, mon appétit est un peu plus normal. Mon ventre s’est bien arrondi, j’ai lu que à partir de cette semaine on peut sentir le bébé bouger … tous les soirs avec JB nous laissons nos mains sur mon ventre pour guetter les mouvements 🙂

 

Ce premier trimestre n’a vraiment pas été simple pour moi alors merci à mon chéri de m’avoir soutenu, de m’avoir obligé à me reposer quand je ne voulais pas, de m’avoir soulagé de certaines taches du quotidien. Maintenant j’espère que le second trimestre sera plus cool 🙂

 


LE MOIS DE MAI COMPLIQUÉ & L’ANNONCE


Le mois de mai a été très chargé et cela m’a fait peur. Je suis partie du 8 au 11 mai à Ibiza pour un voyage avec Sorel, puis j’ai enchainé directement avec 5 jours au Festival de Cannes. Enfin le moment tant attendu : nos vacances perso avec Marrakech, puis en Provence, pour finir dans le sud ouest dans nos familles.

Ça été aussi le moment de l’annoncer à nos proches, presque 3 mois donc nos parents, frères et soeurs peuvent être au courant.

Je suis maintenant à 13 semaines de grossesse (15 SA), j’entre dans second trimestre, tous les résultats sont plus que positifs donc il était temps que je vous l’annonce ici.

Je vais essayer de vous partager ici et sur Instagram mon quotidien, vous raconter ma grossesse avec mes mots, avec de la simplicité. Je vais essayer d’inspirer des futurs mamans avec mes looks et j’espère que vous prendrez du plaisir à me lire et regarder mes photos 🙂

Je vous embrasse.

Petite question pour vous, est-ce qu’il y a des femmes enceintes ou mamans ici ?

 

BISOUS BISOUS 



38 Commentaires

  1. 26 juin 2018 / 20:21

    Félicitations quelle bonne nouvelle ! ^^

  2. Justine
    26 juin 2018 / 20:22

    Oui ! J’ai deux semaines d’avance sur toi environ avec un bébé prévu pour le 12 décembre. Ca va être d’autant plus chouette de te suivre sur Instagram. Profite bien de ce deuxieme trimestre.

  3. Ludivine
    26 juin 2018 / 20:23

    Félicitations à vous deux !! J’ai hâte de lire ton ressenti par rapport à la grossesse

    Moi, je suis enceinte de 32 semaines avec un bébé prévu pour la mi-août

    Belle soirée*

  4. Yummychooo
    26 juin 2018 / 20:37

    Félicitations ♥️♥️♥️♥️ je suis heureuse pour toi !! Bientôt ces symptômes seront des souvenirs lointains… Être parent c’est si incroyable. Je suis moi même maman d’un petit garçon de 9 mois !

  5. 26 juin 2018 / 20:41

    Roo super je m’y revois! Ca me fait plaisir pour vous felicitations!

    Ta rosacés je pense que c’est ca oui;)
    Attention si t’es ps immusé contre la toxo a bien cuire la viande et laver les legume;)

    Oui moi je suis maman de 2 garcons! Hesite pas si tu as des questions!
    Bisous
    Aurelie

  6. Aurelie
    26 juin 2018 / 20:42

    Félicitations !!! Moi je suis maman d’une petite Louise qui va avoir un an, c’est merveilleux, challengeant, déroutant mais une si belle aventure ! Hâte de connaître le sexe de baby

  7. 26 juin 2018 / 20:42

    Félicitations ma belle. Tres emouvant ton petit texte.
    Je me réjouis pour toi. C’est super !

  8. Amélie
    26 juin 2018 / 20:45

    Félicitations !!! Un bébé est le plus grand des bonheurs dans un couple! Je sais de quoi je parle ma princesse à tout juste 24h et nous sommes littéralement gaga !!!
    Je te souhaite plein de bonheur

  9. HappyQuinqua
    26 juin 2018 / 20:53

    Très heureuse pour toi et ton compagnon… futur mari ! je suis maman d’un bébé de bientôt 24 ans et c’est la plus belle chose qui me soit arrivée. Être mère c’est fantastique , parfois difficile mais quand tu amènes ce petit être que tu as créé vers un bel avenir tu es si fière et si heureuse. Un conseil profite de tous les moments antérieurs et post bébé car ç passe très très vite !!! Pleins de bonheurs à venir et des bisous

  10. Lola
    26 juin 2018 / 20:56

    Toutes mes félicitations pour cette nouvelle magique!

    Je suis une jeune maman de 26 ans avec une petite puce qui vient de fêter ses 1ans!
    Je pense qu’on va te le dire très souvent mais profite de chaque instant de ta grossesse, chaque instant avec ce petit bout, ça passe tellement vite! Je suis très nostalgique de ma grossesse même si tellement heureuse d’avoir ma fille!
    Petites questions pour toi par curiosité: est-ce que vous voulez savoir le sexe avant l’accouchement? Si oui, comptes tu nous l’annoncer?

    Encore toutes mes félicitations à vous, je te souhaite tout le meilleur et surtout un bébé en bonne santé, car au fond c’est la seule chose qui importe ☺️

  11. 26 juin 2018 / 20:57

    C’est une super nouvelle ça !!!! Félicitations à tous les deux ✨
    Et pour répondre à ta question, oui je suis une toute jeune maman !!

  12. Laura
    26 juin 2018 / 20:59

    Coucou !
    Je me reconnais beaucoup dans ton post, ici également 1er trimestre très difficile.. ouf c est passé j avais peur de ne plus jamais redevenir moi même ;-).
    Bébé prévu pour le 27 novembre 😉

  13. Melany
    26 juin 2018 / 21:00

    Félicitation !!!! Une très bonne nouvelle pour vous 2.
    Et merci pour ton article il est super.
    Essaye de te reposer de tps en tps
    Voudra tu savoir le sexe de ton bébé?
    Je suis maman de 2 filles maelys 2 ans et Selena 6 ans et je t’avoue que cest merveilleux d’être mère. Il faut de l’organisation lol.
    Bisous et porte toi bien.

  14. 26 juin 2018 / 21:04

    Félicitations! Je te souhaite plein de jolis moments dans cette grossesse que je vais suivre avec plaisir.

    Adèle, maman de Blanche

  15. Margaux
    26 juin 2018 / 21:05

    Félicitions ! Et ici maman d’un merveilleux petit garçon de 18 mois. Le bonheur de la grossesse c’est un moment si magique. Profites.

  16. Celine
    26 juin 2018 / 21:07

    Cc Anne Laure et oui maman aussi et comme je t’ai mis en commentaire je mettais posée la question si tu étais enceinte j’adore suivre ce que tu fais c’est chouette et tes voyages aussi

  17. Maëva
    26 juin 2018 / 21:07

    Félicitations et je ne sais pas pourquoi mais je m’en doutais… Pourtant tu n’as rien laissé voir…
    Sinon pour répondre à ta question je suis maman d’un petit Louis de 21mois…

  18. Marine
    26 juin 2018 / 21:14

    Félicitation c’est la plus belle des nouvelles !
    Moi aussi je suis enceinte et donc future maman. Je suis enceinte de 20 semaines. C’est prévu pour le 17 novembre et c’est une fille que l’on attend

  19. Elise
    26 juin 2018 / 21:20

    Félicitations !! Je ne manquerai pas de suivre ta grossesse de près d’autant plus que je suis moi-même enceinte (2nd grossesse) avec la même date de terme !! Et pour l’anecdote j’ai également fait mon test positif le 17 avril 🙂

  20. Marine.xia
    26 juin 2018 / 21:27

    Coucou tout d’abord félicitations à vous ❤️ Je suis maman d’un petit bonhomme de 17 mois . Il est toute ma vie . Et pour mes 27 ans j’ai fait un teste apres l’absence de mes règles et me revoilà maman pour 2019 . Un bonheur malgré les nausées et courbatures. Quoi te dire a part vivre ta grossesse à font . Prendre des photos de l’évolution de ton ventre . Tu aura parfois des moments de nostalgies , sensible à tout … c’est les hormones haha enfin voilà tu verra c’est que du bonheur . Tu es une femme magnifique tu seras une formidable maman ❤️

  21. 26 juin 2018 / 21:29

    Quelle belle nouvelle !!! Je me retrouve tellement dans tes petits résumés ! Je suis enceinte aussi ! Presque identique mais un accouchement prévu le 31 décembre pour moi ! Je te souhaite un belle grossesse ❤

  22. Eliiise
    26 juin 2018 / 21:31

    Hello, article comme je m’y attendais. Naturel, simple, spontanée. La vraie vie quoi ! Merci. De mon côté, un poil plus d’avance que toi, bébé prévu pour le 12 décembre. Mon ventre se forme à peine, aucun symptôme et zéro nausées.. comme quoi, tous les corps sont différents. Je te souhaite de profiter pleinement de ces moments.. hâte de lire la suite. Bonne soirée

  23. Jennyelyjah
    26 juin 2018 / 21:32

    Félicitations à vous 2. Les enfants sont un bonheur .

  24. Beneteau Marielle
    26 juin 2018 / 21:54

    Maman de 3garcons dont le 1er un grand premature,si j’ai un conseil :prends soin de toi car s’ecouter c’est important pour bébé! Bises

  25. Isa Tassy
    26 juin 2018 / 21:57

    C’est une tellement jolie nouvelle, beaucoup de bonheur à venir. Nous aussi on essaye, depuis plusieurs années. Peut-être que d’ici peu, je serai enceinte aussi. Bisous

  26. Mayisontheroad
    26 juin 2018 / 22:22

    Toutes mes félicitations un vrai bonheur de lire cet article pleins de simplicité et d’amour- je te souhaite une belle grossesse

  27. Mamzellelili
    26 juin 2018 / 22:25

    Baby d’automne par ici (18 novembre)
    Je me retrouve dans ton article pour pas mal de choses !! L’odorat bien développé (et les odeurs de cuisine qui deviennent insupportables!), les seins MÉGA sensibles et douloureux, les envies de pipi à n’en plus finir (2 à 3 reveils par nuits en moyenne jusqu’à la 17SA !!), les envies alimentaires (les sardines (lol) à 2 mois, puis les avocats, la purée mousline et en ce moment le melon et la glace oreo !!!
    Et pour ma part, je sens baby bouger avec certitude depuis 18SA (il y a 15 jours!!) Certain disent que c’est tôt mais chaque grossesse est unique donc différentes!
    Profites bien de la tienne, hâte continuer à te suivre dans cette aventure ! Lise-May (MamzelleLili sur IG)

  28. Emilie
    26 juin 2018 / 22:38

    Ouiiiiii ‍♀️ pour ma part c’est pour le 11 décembre 😉 je passe mon temps à faire pipi et dormir. Je te rassure j’ai aussi un emploi du temps très chargé du coup j’ai fait une crise d’angoisse / de panique en pleine nuit il y a 10 jours parce que j’avais l’impression que c’était beaucoup trop pour mon corps et ce petit être. Heureusement, le deuxième rendez vous chez le gynéco qui te dit que tout va bien ça rassure ! Ici c’est l’inverse très salée à la base j’ai envie de sucré tout le temps donc je surveille mes envies et équilibres mon alimentation au maximum.

    Paraît que nous nous lançons dans la plus belle aventure de notre vie alors félicitations à vous deux et bienvenue dans cette grande aventure !❤

  29. Justine
    26 juin 2018 / 23:55

    Félicitation!
    Moi deuxième bébé en cours pour décembre! Date de début de grosse 28 mars! On se suit! Bon nous on a penser à Joseph ou marié pour le prénom
    Bon courage!

  30. Manon
    27 juin 2018 / 02:48

    Que dire… mis à part encore 1000 mercis pour ce magnifique cadeau ❤️❤️❤️

  31. Noémie
    27 juin 2018 / 09:48

    HATE HATE HATE <3
    Je suis fière de vous, de ce petit bébé !
    LOVE YOU

  32. 27 juin 2018 / 10:44

    Félicitations Anne-Laure pour cette jolie nouvelle ! Je te souhaite une très belle grossesse !

  33. 28 juin 2018 / 00:35

    le 1er trimestre c’est hyper crevant .. moi je termine mon 5eme mois et j’ai vraiment pu avoir à nouveau de l’énergie en fin de 3eme mois . Courage !

  34. 28 juin 2018 / 07:21

    Félicitations à vous deux !
    Je suis une jeune maman d’un petit garçon de 10 mois. De mon côté, j’avoue avoir eu une grossesse parfaite, sans trop de symptômes (sauf les pipis réguliers haha). Lire ton article m’a refait penser à notre première écho, comme tu dis, c’est vraiment un moment magique, incroyable, merveilleux !
    Je te souhaite une belle grossesse <3

  35. claire7799
    30 juin 2018 / 16:07

    Félicitations!!!! Pour nous, bébé est prévu le 24, un jour d’écart!! Vive les bébé de décembre!!!! 😉

  36. Pauline
    4 juillet 2018 / 00:52

    Hello! Félicitations à vous, je suis maman de jumeaux garçons de 4 ans… c’est juste magique et fatiguant! Même si je ne suis pas enceinte en ce moment, les articles looks et autres relatifs à la grossesse, je les lis avec plaisir!
    Belle grossesse, merci pour tous tes partages,
    Pauline

  37. Jessica
    10 août 2018 / 14:53

    Félicitations ! Je viens de découvrir ton blog et je me retrouve assez dans ton article car j’attends également un bébé pour le 25 décembre, un joli cadeau de Noël 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.