Comment porter les carreaux Prince-de-Galles ?

A que je l’aime ce tissu Prince-de-Galles … bon ok dès qu’il y a des motifs, de la couleur vous me connaissez j’aime ça 🙂 Mais là c’est vraiment un coup de coeur, à la fin de l’article je vous reprends tous les looks que j’ai publié ici avec ce motif … j’espère que ça vous inspira 🙂

Parlons un peu de la beauté de cette veste et t-shirt. Je les ai shoppé sur l’eshop By Mahe qui est une boutique dénicheur de créateurs et de jolies marques située à Megève. Il y a des nouveautés en ligne très régulièrement. J’y retrouve pas mal de marques que j’adore comme Anine Bing (marque de ma veste et t-shirt), Margaux Loonberg, Heimstone, Ba&sh, K.Jacques, Paul & Joe, IBeliv … et bien d’autres.

HISTOIRE DE MODE : LE TISSU PRINCE-DE-GALLES

Le tissu prince-de-galles (Prince of Wales Check en anglais), est souvent un tissu en laine. Il est composé de carrés de couleurs qui viennent se superposer sur des carreaux caractéristique des domaines du comté de Seafield. Le motif Prince-de-Galles est formé avec de carreaux certains avec des motifs pied de poule et d’autres avec un effet de rayures verticales et horizontales cela représente des armures factices; le terme “prince-de-galles”.

Ce genre de motif a été créé à l’intention des grands propriétaires fonciers anglais établis en Écosse et qui n’avaient pas droit au tartan, le motif des clans. Comme ils voulaient malgré tout habiller leur personnel avec des dessins identifiables, ils les pourvurent de carreaux de fantaisie appelé district checks. (Source Wikipédia.)

Pour voir les différences entre ces motifs qui peuvent être confondus cliquez sur les noms : le Pince-de-Galles, le tartan, le pied-de-poule, le pied-de-coq, le vichy.

Ce motif était donc destiné aux vestiaires masculins et depuis l’été dernier envahi toutes nos gardes robes que ce soit sur les vestes, manteaux, jupes et pantalons …

 

Photos Virginie Zilbermann 


MON LOOK


Veste Anine Bing shoppée sur le shop By Mahe

Tee-shirt Anine Bing shoppé sur le shop By Mahe

Jean Lévi’s 501 vintage shoppé en fripperie

Bottines & Other Stories

Sac Louvreuse

Boucles d’oreilles Bijoux de Lu

Montre Kronaby

Bracelet Lou Yetu

Echarpe h&m


PIÈCES EN TISSU PRINCE DE GALLES



MES AUTRES LOOKS EN PRINCE DE GALLES


BISOUS BISOUS 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.