MES COUPS DE ♥ 

 

Blog mode et voyage » Lifestyle » Beauty » Dermopigmentation des sourcils

Dermopigmentation des sourcils

Dermopigmentation des Sourcils L'atelier d'al blog lifestyle Paris mode

Cela faisait très longtemps que je souhaitais faire quelque chose avec mes sourcils qui sont très clairsemés et aussi avec une cicatrice dans le sourcil gauche.

J’ai eu donc envie de tester la dermopigmentation, une technique de maquillage permanent mais pas définitif assez proche du tatouage dans sa réalisation.

J’ai opté pour le choix des sourcils poudrés qui me semblait être assez naturel et plus adapté à mon visage car cette technique donne un effet ombré/dégradé. Je ne me maquille pas beaucoup les yeux et même si je me maquillais tous les jours les sourcils cela restait tout de même léger.

Je suis allée dans le salon Les Cils de Marie pour réaliser la dermopigmentation. Il était indispensable pour moi d’aller dans un salon sérieux dans lequel j’avais entièrement confiance pour réaliser cette technique de maquillage semi-permanent.

 


MON AVIS


Je suis vraiment satisfaite du résultat qui est très naturel, qui structure vraiment mon sourcil, apporte aussi plus de caractère à mon visage et a permis de camoufler entièrement ma cicatrice. Je vais faire ma retouche fin mars, je vous montrerai le résultat final sur Instagram @latelierdal et ici.

 


LA TECHNIQUE


La dermopigmentation est une technique de maquillage permanent qui à l’aide d’un pigment aux normes européennes, s’applique à l’aide d’une aiguille stérile dans la couche superficielle de la peau (similaire à un tatouage mais en plus superficielle, moins profond).

La dermopigmentation permet d’avoir une ligne de sourcils maquillés en permanence ou de combler d’éventuels trous (cicatrice, poils qui ne repoussent plus …).

Les différentes étapes

Étape 1 : discussion sur le résultat souhaité.

Étape 2 : épilation (je ne m’épilais pas les sourcils donc le travail de la forme a été très légère mais a fait la différence ). 

Étape 3 : choix du pigment : pour ma part j’ai choisi un marron foncé froid. Même couleur que le crayon que je mettais sur mes sourcils.

Étape 4 : determination de la forme avec le dessin. Photo ci-dessous.

Étape 5 : la dermopigmentation.

 


AVANT/APRÈS


Dermopigmentation des Sourcils L'atelier d'al blog lifestyle Paris mode

SALON CILS DE MARIE


Les Cils de Marie a deux salons à Paris, un dans le Marais et l’autre près des Champs Elysées.
Vous pouvez faire au sein du salon tout ce qui tourne autour du regard : extensions de cils, dermopigmentation des sourcils, soin lash lift nutrition intense ( intensifie la longueur, l’épaisseur, la courbe et la couleur des cils), ultimate brow (UB) (méthode de modelage des sourcils non invasif avec l’appliquer d’un gel spécial pigmenté pour redessiner le sourcil).
Dermopigmentation des Sourcils L'atelier d'al blog lifestyle Paris mode

VOS QUESTIONS


Durée de la séance :

Entre 1H30 à 2h.

Le prix :

Sourcil Poudré : 299€ (celui que j’ai fait) > effet ombré/dégradé

Poil à Poil : 350€ > consiste à recréer des poils pour un effet très naturel

1ere Retouche Offerte chez Les Cils de Marie.

Est-ce définitif ?

C’est du maquillage permanent mais non définitif. La dermopigmantation reste environ 1 an.

Est-ce douloureux ?

Et bien la douleur est assez propre à chacun mais oui, j’ai eu mal. Je ne suis pas douillette et je suis tatouée mais je vous avoue que là j’ai eu particulièrement mal. Il y a 3 à 4 passages du pistolet lors de la séance. Ce qui est douloureux est le premier passage ensuite c’est très supportable.

Est-il possible de mettre une crème anesthésiante avant pour atténuer la douleur ?

Je demande au salon.

L’entretien et soins après la dermopigmentation :

Nettoyer la zone avec un savon Ph neutre ou eau micellaire au moins une fois par jour.

Appliquer une crème cicatrisante/désinfectante (type Cicatryl 3 fois par jour pendant 4 jours puis pendant 1 semaine avec une simple crème cicatrisante type Cicalfalte d’Avène 3 fois par jour).

Ne pas gratter le zone tatouée et ne pas retirer les croutes.

Ne pas maquiller, pas de peeling, gommage …

Eviter les bains prolongés sur la zone tatouée durant 5 à 10 jours.

Eviter toute exposition au soleil pendant 10 jours.

Pas de don de sang pendant 3 mois.

En cas d’IRM prévenir votre médecin.

Est-ce que ça s’estompe ?

Oui ça s’estompe au fur et à mesure du temps. Dans un premier temps ça s’estompe beaucoup lors de la cicatrisation environ pendant 2 semaines (pour moi). Il ne faut donc pas se fier au résultat juste après la séance qui peut effrayer.

Dermopigmentation des Sourcils L'atelier d'al blog lifestyle Paris mode

Est-ce la même technique que le microblading ?

Je demande au salon.

Est-ce que ça teint les poils blancs ?

Ce n’est pas une teinture des poils mais comme un tatouage de la peau, le pigment est appliqué sous les poils donc les poils blancs seront toujours visibles mais cela peut tout de même permettre de retravailler la forme et apporter plus de contraste.

Est-ce une technique qui colore le sourcil ?

Non c’est une technique qui colore la peau avec des pigments en dessous des poils.

Est-ce que ça fonctionne pour les hommes ?

Bien évidement, il n’y a aucune différence homme ou femme. Ça sera seulement un peu plus long chez l’homme car les sourcils sont en général plus larges.

Est-ce moi qui choisi la forme que je souhaite ?

Oui, la forme est travaillée au crayon un long moment avant de passer à la dermopigmentation. J’ai bien fait faire au moins 3-4 retouches du dessins. La praticienne est là aussi pour conseiller sur la forme. Photo ci-dessous.Dermopigmentation des Sourcils L'atelier d'al blog lifestyle Paris mode

Est-ce un tatouage des sourcils ?

Alors ce n’est pas comme un tatouage car ce n’est pas à vie mais la technique de réalisation est similaire (ce n’est pas de l’encre mais un pigment et l’aiguille rentre moins profondément).

Faut-il faire des retouches ?

Oui il est conseille de faire une retouche 5 semaines après la séance. Cette première retouche est offerte chez Les Cils de Marie.

Est-ce qu’il y a plusieurs teintes ? 

Oui bien sûr, il y a plusieurs teintes en fonction de la couleur des sourcils, cheveux et peau. Pour ma part j’ai choisi avec les conseils de la praticienne un marron foncé froid.

Faut-il continuer l’épilation ?

Oui ce n’est pas une épilation définitive mais une coloration de la peau donc le poil continue à pousser.

Il faut y retourner tous les combien ?

Au bout de 5 semaines il faut faire une retouche qui est offerte chez Les Cils de Marie. Ensuite il faut le refaire environ tous les ans ou sinon faire des retouches de temps en temps.

Autres informations :

Pensez à prendre une photo de vos sourcils avant la séance afin de bien vous rendre compte de la différence.

Très important d’avoir confiance au salon et en la praticienne.Vous pouvez aller les yeux fermés chez Les Cils de Marie.

 


 

BISOUS BISOUS 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.