MES COUPS DE ♥ 


 

Blog mode et voyage » Lifestyle » Routine Anti-Pigment avec Eucerin

Routine Anti-Pigment avec Eucerin

Depuis maintenant quelques mois je vous parle régulièrement de ma nouvelle routine soin Anti-Pigment. J’aime beaucoup échanger avec vous sur ce sujet qui me complexait. Cet article va me permettre de vous présenter la gamme que j’utilise mais aussi parler de l’hyperpigmentation, de la composition des crèmes, de l’application …

Cela fait maintenant exactement 5 mois que j’utilise la gamme Anti-Pigment de chez Eucerin. Revenons sur mes motivations et ce qui m’a donné envie d’utiliser une gamme anti-taches.
Décembre 2018 : J’accouche de mon bébé d’amour, quelques mois après des taches arrivent sur mon visage mais je n’y prête pas attention.
Eté 2019 : les taches s’intensifient mais sont toujours assez discrètes.
Eté 2020 : nouvelle exposition assez forte au soleil, je passe 2 mois à me baigner presque tous les jours. Je protège mon visage à la crème solaire mais je ne suis pas assez régulière.
Certaines d’entre vous au travers de mes stories Instagram remarquent mes taches sur le visage plus intenses et me demandent des conseils. Je n’avais pas tellement fait attention qu’elles étaient de plus en plus présentes et de plus en plus foncées. Je demande l’avis à mon entourage proche qui me confirme (avec beaucoup de gentillesse) que les taches sont de plus en plus visibles.
Mes taches étaient très présentes au-dessus des lèvres et sur le front.
Septembre 2020 : Lors d’un tournage professionnel sur lequel j’étais très peu maquillée, le réalisateur fait remarquer qu’il faudrait maquiller “ma moustache” qui ressort trop à la caméra !
Cette phrase m’a vraiment refroidit, elle reste gravée en moi et c’est à partir de ce moment-là que je me suis dit qu’il faudrait que je fasse quelque chose.
Octobre 2020 : Je vous interroge sur Instagram pour vous demander conseil, me dire quelles sont les marques anti-pigment que vous connaissez … 2, 3 marques ressortent dont Eucerin, marque que je connaissais de nom.
Novembre 2020 : la marque Eucerin me contacte afin de savoir si je souhaite tester leur gamme Anti-Pigment. Je suis hyper heureuse car c’est vraiment ce qu’il me faut. De plus j’allais être conseillée par la marque dermo-cosmétique directement experte sur les problèmes de peau .
Décembre 2020 : Je commence ma routine Anti-Pigment Eucerin que je teste sur tout le mois afin d’être certaine qu’elle fonctionne bien sur moi.
Janvier 2021 : Après 1 mois d’utilisation de la routine Anti-Pigment Eucerin matin et soir les premiers résultats sont là et c’est aussi l’occasion pour moi de commencer ma jolie collaboration avec la marque en tant qu’ambassadrice.
________
Photos avant d’utiliser la routine et après 1 mois d’utilisation quotidienne
Routine Anti-Pigment Eucerin Retour expérience Anne-Laure Sas-Mayaux annelauresmd

 

Qu’est-ce que l’hyperpigmentation ?

” L’hyperpigmentation touche plus d’1 femme sur 3 “

L’hyperpigmentation peut arriver à tout âge et pour diverses raisons : hormones (grossesse, contraception hormonale), post inflammatoire (par exemple : traces résiduelles sombres dues à l’acné), exposition au soleil (UVA), vieillissement cutané.

Elle est due à un dysfonctionnement de la mélanogénèse (production de mélanine) avec une stimulation anormale de l’enzyme Tyrosinase (responsable de la pigmentation de la peau) au sein de la cellule mélanocyte et provoque une accumulation en surface de pigments, localisée ou étendue.

L’intégralité de la gamme Anti-Pigment Eucerin a une action sur les taches (sérum duo, crème soin de jour, crème soin de nuit, correcteur de taches et pigment control sun fluid). Ils sont tous formulés avec un ingrédient qui est une innovation Eucerin : le Thiamidol, un ingrédient ultra-efficace sur l’hyperpigmentation. Ingrédient breveté par Eucerin après 10 ans de recherche, qui inhibe l’enzyme tyrosinase (responsable de la pigmentation de la peau) et freine donc la surproduction de pigments.

Une gamme pour réduire efficacement les taches brunes, prévenir leur réapparition, pour une peau unifiée et lumineuse.

 

Le sérum Duo : booste l’efficacité des soins Anti-Pigment jour et nuit.

LES + PRODUIT : 

✓ THIAMIDOL : actif breveté Eucerin, réduit les taches pigmentaires et prévient leur réapparition.

✓ ACIDE HYALURONIQUE : hydrate et repulpe la peau.

✓ LICOCALCHONE  A : action anti-oxydante.

Le soin de jour : à utiliser les matins toujours en complément de sérum.

LES + PRODUIT :

✓THIAMIDOL : pour réduire les taches et prévenir leur réapparition.

✓FILTRE SOLAIRE SPF 30 : pour protéger la peau des UV.

✓AMIDON DE TAPIOCA : pour un effet matifiant (très bonne base pour le maquillage).

Le soin de nuit : à utiliser tous les soirs en complément du sérum duo.

LES + PRODUIT :

✓THIAMIDOL : pour réduire les taches et prévenir leur réapparition.

✓DEXPANTHÉNOL : pour booster le renouvellement cellulaire pendant la nuit.

✓BEURRE DE KARITÉ : pour un hydrater la peau.

 

LES + PRODUIT :

✓THIAMIDOL : pour réduire les taches et prévenir leur réapparition.

✓APPLICATION CIBLÉE : grâce à son applicateur pinceau.

✓TEXTURE LÉGÈRE ET RAFRAICHISSANTE : Gel transparent aqueux.

Le soin solaire : à utiliser dès les premiers soleils.

Les UV sont à l’origine de l’hyperpigmentation et la lumière bleue induit une hyperpigmentation directe et aggrave l’hyperpigmentation des patients qui en souffrent déjà.

LES + PRODUIT :
✓le THIAMIDOL : pour réduire les taches générées par les UV et la lumière bleue et prévenir leur réapparition.

✓FILTRES SPF 50+ : Indice parfait en cas d’exposition au soleil. Protègent du photo-vieillissement et des taches pigmentaires.  

Matin : une dose de sérum duo + une dose de soin de jour SPF 30

Soir : une dose de sérum duo + une dose de soin de nuit

En été dès que je m’expose au soleil :

Matin : une dose de sérum duo + une dose de soin solaire sun fluid control SPF 50 (je mets ensuite de la protection solaire SPF 50 toutes les 2h si je suis exposée au soleil).

Soir : une dose de sérum duo + une dose de soin de nuit

 

Conseils d’utilisation : bien utiliser la routine matin et soir avec les 4 applications (maximum) par jour et tous les jours afin d’avoir des résultats optimaux. Protéger sa peau du soleil afin d’éviter l’apparition d’autres taches.

 

Résultats : mon avis 

Les résultats se sont vus très rapidement, au bout de 15 jours je voyais déjà  ma peau plus lisse avec moins de taches. Aujourd’hui, après 5 mois d’utilisation, je suis ravie, les taches qui me complexaient sont véritablement réduites et je n’ai plus aucun complexe. Je continue à mettre ma routine matin et soir et avec l’arrivée des beaux jours je vais remplacer le soin de jour par le soin Sun Fluid Control SPF 50. J’ai bien retenu les conseils des experts Eucerin et je vais bien protéger ma peau de l’exposition au soleil.

La routine est très simple à utiliser quotidiennement, ce sont les mêmes gestes qu’une routine de soins traditionnels. Les crèmes sont très agréables à appliquer avec une texture crémeuse légère et un parfum assez doux. Je trouve aussi que c’est une très bonne base pour le maquillage, les soins ne peluchent pas.

 

Photos avant d’utiliser la routine et après 2 mois d’utilisation quotidienne

Routine Anti-Pigment Eucerin Retour expérience Anne-Laure Sas-Mayaux annelauresmd

Est-ce que cela peut faire disparaître un masque de grossesse / mélasma ?
Le masque de grossesse est un des types du melasma, le produit agit sur la production du pigment donc il agit sur n’importe quel type de tache.
Est-ce que dès que tu arrêtes d’utiliser les crèmes les taches reviennent ?
Oui car les soins ne font que bloquer un phénomène de dérèglement de la peau mais ne rétablissent pas la normalité de la peau. Il faut continuer sinon la tache va revenir.
Au bout de combien de temps as-tu vu les résultats ?
Très rapidement, les premiers résultats au bout de 15 jours puis un résultat vraiment satisfaisant au bout d’un mois.
Est-ce que cela fonctionne sur les cicatrices d’acné ?
Oui cela fonctionne très bien sur l’hyperpigmentation post-inflammatoire. C’est la même routine que celle que j’utilise (le matin : sérum + crème le matin et le soir : sérum + crème de nuit).
Est-ce que les taches sur le visage viennent seulement avec une grossesse ?
Non pas seulement il y a aussi des mélasmas qui sont déclenchés par des traitements hormonaux, pilule contraceptive chez certaines femmes.
J’ai la peau mate, le moindre petit bouton ou petit bobo me fait une tache brune. La gamme est-elle faite pour moi ? Les produits sont-ils adaptés aux peaux noires ?
Plus la peau est pigmentée (plus matte) plus la peau est sensible à l’hyperpigmentation (souvent l’hperpigmentation post-acné), plus on monte dans le phototype de peau (même un frottement peut générer une hyperpigmentation) plus on y est sensible. Premier conseil ne surtout pas frotter votre peau. La gamme fonctionne aussi sur les phototypes élevés, la gamme est testée et adaptée pour tous les types de peaux. Elle est d’ailleurs distribuée dans le monde entier (Afrique, Asie …).

Est-ce possible de les utiliser pendant qu’on allaite ? 

Oui, il est tout à fait possible d’utiliser la gamme Anti-Pigment pendant qu’on allaite (au même titre que pendant la grossesse).

 

Ou pouvons-nous trouver les crèmes ?
Dans les pharmacies/parapharmacies qui revendent Eucerin :
> En ligne sur certains sites revendeurs : Santediscount, Easyparapharmacie, Cocooncenter.
Vous pouvez également retrouver toutes les réponses à ces questions et d’autres informations sur mon compte Instagram @annelauresmd dans l’IGTV replay du Live avec un expert Eucerin ainsi que dans les stories à la Une Eucerin.

Article en collaboration avec la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.