Strasbourg mon amour
La semaine dernière j’ai découvert pour la première fois la ville de Strasbourg. Une ville, une région qui m’étaient totalement inconnues. Très populaire pour ses marchés de Noël ou pour Pâques la ville est également très charmante en dehors de ces périodes.
Nous étions une petite équipe de blogueuses, oui que des filles #girlpower en provenance de Paris (2h de TGV : ultra rapide! ). L’hôtel Sofitel nous a invité à découvrir leur bel hôtel ainsi que la ville.
Avec les filles : Victoria (Laugh of Artist), Laura (Laura loves Cothes), Chloé (Chloé & you) et Labériane (The Blab) nous avons passé un bon séjour entre gastronomie, découverte de domaine viticole et soirée SO Ice au Sofitel … trop rapide mais agréable.
Je me suis promis de revenir à Strasbourg afin de mieux découvrir la ville car j’ai eu un véritable coup de coeur!
Le Sofitel Grande Île
A gauche se trouve la terrasse d’hiver un endroit chaleureux pour rester en extérieur même quand il fait froid. Les chauffages extérieurs qui s’intègrent dans le décor sont très efficaces.
Le bar à champagne Le Link propose une très belle sélection de champagne mais aussi des cocktails incroyables.
Nous avons eu la chance d’assister à la dernière soirée So Ice de l’hôtel : after work électro de 19h à 21h30. Ce type de soirée reprendra cet été. Tout se passe sur leur page Facebook.
Le Sofitel de Strasbourg est le tout premier hôtel Sofitel du groupe Accor. Son lobby est magnifique et très spacieux.
Les Brunchs : Tous les dimanches l’hôtel propose des brunchs thématiques. Pensez à réserver car ils sont très prisés !
Ci-dessous le buffet d’accueil avec des pâtisseries régionales … miam ! Coup de coeur pour les Bretzel et le Kouglof !
Mon petit déjeuner pris en room-service.
Balade dans Strasbourg
Visite insolite de la ville avec Véronique Herbreteau, guide conférencière à Strasbourg et Alsace.
Si une visite de ce type ou si la découverte de la route des vins, contes & traditions locaux, ligne Maginot, patrimoine juif vous intéresse voici ses coordonnées : 06 80 50 05 78 / vherbreteau@free.fr
Nous n’avions pas beaucoup de temps, nous n’avons malheureusement pas pu découvrir tous les secrets de la ville.
Pour ceux qui ne le savaient pas La Marseillaise a été écrite par Rouget de Lisle en 1792 à Strasbourg pour l’armée du Rhin suite de la déclaration de guerre de la France à l’Autriche.
Église protestante Saint Pierre Le jeune
Située juste à côté de l’hôtel Sofitel, nous avons eu la chance de pouvoir y entrer grâce à notre guide. A l’intérieur de l’église se trouve un cloître et dans l’église il y a un très beau jubé en bois qui a la chance d’être toujours là car ils étaient souvent détruits.
Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg
Elle est si imposante qu’elle en est impossible à photographier en entier.
Balade dans La Petite France de Strasbourg : quartier historique placé au patrimoine mondial de UNESCO.
C’est la partie de Strasbourg que j’ai préféré. Il faut vraiment prendre le temps de s’y perdre, d’y prendre un café et de flâner.
RESTAURANTS
Terroir & co, le restaurant de l’hôtel. Vous pouvez y aller même si vous n’êtes pas client de l’hôtel.
Cuisine régionale avec une mise en avant des producteurs locaux. Retrouvez aussi les 51 grands Crus Alsacien ainsi que l’espace épicerie fine. Coup de coeur pour la pâte à tartiner Nut’Alsace !
Restaurant Le Saint Sépulcre
L’une des dernières winstubs de la ville, convivialité, plats régionaux et bons vins ! J’ai choisi du munster comme plat (en photo ci-dessous) je suis tellement gourmande que j’ai presque tout fini ! Pour le dessert je vous conseille la tarte au citron qui est divine.
Pour des bons Bretzels
La boulangerie Westermann Strasbourg : 1 Rue des Orfèvres juste à côté du restaurant Saint Sépulcre.
Le village de Barr & le Domaine Hering
Le village de Barr se situe à 30 minutes de Strasbourg. Nous y sommes allées afin de visiter et découvrir le Domaine viticole Hering. J’aime beaucoup le vin rouge et le vin blanc sec. Je suis arrivée en Alsace en étant persuadée qu’il y avait une majorité de vins blancs moelleux. Le Domaine Hering a vite mis fin à cette croyance ! J’ai eu un gros coup de coeur pour Le Clos de la Folie Marco, un vin blanc sec très fruité et léger … un délice.
Le Domaine Hering est un vigneron indépendant, en agriculture biologique qui fait parti des grands crus d’Alsace et de la route des vins.
Dégustation des vins du domaine.
Ohhhh un chat … et nous voilà toutes en train de le photographier 😉
Le village de Barr
Merci au groupe Accor pour ce beau séjour et Strasbourg … je reviens vite !
Je ne connais pas du tout Strasbourg mais ça donne envie !