MES COUPS DE ♥ 


 

Blog mode et voyage » Lifestyle » Viva Italia : Comment prolonger l’été chez moi ?

Viva Italia : Comment prolonger l’été chez moi ?

Nous sommes en septembre, mois de la rentrée, derniers jours de l’été et cette année j’ai envie de prolonger l’été chez moi … et pourquoi pas passer mon appartement en mode Italia ! Un pays que j’adore, je ne compte même plus le nombre de fois où j’y suis allée (Rome, Naples, Venise, Florence, Pise, la côte Almafitaine, Capri …) bref … Italia amore mio 🇮🇹

Pour mon plus grand plaisir Le BHV MARAIS est passé en mode Italia en mettant en avant la culture du pays au travers du design, de la gastronomie … Retrouvez dans tout le magasin le meilleur de l’art de vivre italien avec une sélection de produits de marques et designers italiens et des objets aux couleurs du pays.

Je me suis baladée dans le magasin et j’ai craqué sur quelques pièces à découvrir en photo juste en dessous et je m’en suis servie pour réaliser ma recette de citronnade que je vous livre un peu plus bas.

J’ai aussi enfin pu acquérir la mythique lampe Pipistrello de Martinelli Luce en version minie, j’en rêvais depuis des années. Elle a été designée en 1965, son nom italien signifie chauve-souris et elle est toujours fabriquée en Italie.

 

Le BHV MARAIS passe en mode dolce vita du 28 août au 29 septembre.

Verres à citronnade Bitossi – Nappe et torchon Absolument Maison – Corbeille à fruits Revol – Carafe Artisanat Italien – Presse agrumes Alessi.

Ci-dessous lampe Pipistrello de Martinelli Luce.

Pour apporter une touche de soleil et d'Italie chez vous toute l'année voici ma recette de citronnade.

Découvrez également au sein du BHV MARAIS l’exposition Le Monde de Ro.

Cette exposition est aussi l’occasion de découvrir le projet de design international Guiltless Plastic qui met en avant des pièces en plastique recyclées et montre les alternatives du traitement du plastique dans le design.

Article en collaboration avec le BHV MARAIS.


BISOUS BISOUS 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.