La Gacilly – filière végétale de Yves Rocher en Bretagne
Hello mes ptits loups !
Enfin mon retour sur mes 2 jours en Bretagne dans le village de la Gacilly avec Yves Rocher.
Après notre séjour au Guatemala pour suivre la filière macadamia avec notre équipe #belleetengagée nous sommes allées à la découverte de la filière végétale à la Gacilly en Bretagne.
Petit rappel de notre team :
Jutine Beauty by Justine, Sabine Miss etc, Cyrielle Hariel, les Paulettes et la team Yves Rocher et Victoria Mango and Salt qui n’a pas pu être présente.
Nous avons commencé notre séjour avec la découverte de l’hôtel.
/ L’éco hôtel Spa /
La Grée des Landes est l’éco hôtel spa Yves Rocher, ce lieu hors du temps est apaisant. Bien être, nature et slow life caractérisent cet hôtel spa.
Nous avons eu la chance de pourvoir tester les soins. Je vous conseille le modelage relaxant aux graines chaudes d’Entada = un pur plaisir (rien que de l’écrire j’en ai de nouveau envie 😉 )
L’espace bien être avec deux piscines avec vue 😉
Le restaurant : le chef a son propre potager qui est visible depuis le restaurant.
Les chambres
Retour de notre session de Yogi Walkie 🏃🏻
/ L’herbier /
La filière Végétale de Yves Rocher à La Gacilly est un site LPO (ligue pour la protection des oiseaux) où la biodiversité est respectée. C’est également un refuge pour les oiseaux (découverte de la 70 ème espèce d’oiseaux sur site).
Yves Rocher est un ambassadeur de la biodiversité : la visite des jardins se fait dans ce sens, il est possible d’observer les oiseaux et la sensibilisation des collaborateurs à la biodiversité est quotidienne.
Aussi tous les champs de Yves Rocher sont labellisés bio.
/ La cueillette de bleuets /
Nous avons eu la chance de pouvoir cueillir des fleurs de bleuet à la main. La récolte se fait entièrement manuellement, les fleurs sont ensuite séchées dans les locaux situés juste à côté des champs.
/ Le village de la Gacilly & le festival photo /
Nous avons découvert le charmant village de La Gacilly sous sa plus belle image lors de son Festival Photo, le plus grand festival photo en plein air en France.
Les murs des habitations, les jardins se transforment en galeries photographiques dédiées à l’art passant. Cette année, le Festival rend hommage à la photographie japonaise.
Du 4 juin au 30 septembre 2016.
Passage par la maison de Yves Rocher : là où tout a commencé.
Encore un séjour qui fut très enrichissant et surtout relaxant ! Un immense merci à Yves Rocher pour cette expérience 🌿
Les photos où l’on me voit sont de Sabine ou de Justine, merci les filles 😉
>>> Pour découvrir mon article sur suivre la filière macadamia avec une vidéo c’est par ici : le Guatemala avec Yves Rocher
Bientôt je vous ferai un feedback sur les produits Yves Rocher que j’utilise !
Je rêve d’aller découvrir cet endroit. Merci pour ce partage. Hâte d’avoir ton avis sur les produits Yves Rocher. Bonne soirée!
Auteur/autrice
Bonjour Stéphanie,
Je ne peux que te conseiller La Gacilly avec la Grée des Landes, j’y ai vraiment passé un séjour relaxant !
Mon avis sur les produits arrive très vite 😉
Bonne journée,
Je ne savais pas que Yves Rocher avait ça en Bretagne et les photos dans les champs de bleuets sont très belles. Je pense que je vais aller faire un tour dans une boutique yves rocher pour mes crèmes de l’été!
Auteur/autrice
Et si et c’est vraiment un lieu incroyable et très paisible en harmonie avec la nature ! Nous avons vraiment eu de la chance de passer du temps dans ce champs de bleuets !
Concernant les produits solaires de Yves Rocher, je ne peux que te les conseiller surtout la brume préparatrice au soleil ☀️
Très sympa tout ça, cette marque c’est toute mon enfance !
C’est génial de découvrir que la marque Yves Rocher soit aussi respectueuse de la nature, je m’en doutais un peu mais grâce à ton article, je vois que c’est une réalité.
J’ai été cliente Yves Rocher il y a longtemps et je pense que je vais revenir vers cette marque qui a une gamme de produits très intéressante.
Merci pour ces belles photos.